VIDÉO – Interview de David Chemla dans l'émission Emergence de Be@Boss TV
Le 14 Avril 2022, David Chemla répondait aux questions de Julien van der Feer dans l'émission Emergence du Be@boss TV.
Voir la vidéo de l'interview ici.
Youdge, le courtier en ligne spécialisé dans le crédit à la consommation
Youdge a récemment levé 5 millions d'euros pour renforcer son équipe et étendre ses services à l'international. Sa mission principale est de répondre rapidement aux demandes de crédit à la consommation. David Chemla, cofondateur de Youdge, décrit la start-up en tant que néo-courtier entièrement digital qui a pour objectif d'accompagner les utilisateurs tout au long du processus, de la recherche de crédit à la souscription.
De manière concrète, les internautes peuvent soumettre des demandes de crédit express, crédit automobile, prêt à la consommation ou même de prêt travaux. Une fois le formulaire rempli, Youdge interroge tous leurs partenaires bancaires et organismes de crédit pour leur présenter le dossier en temps réel. La force de leur service réside dans la pré-acceptation quasi instantanée obtenue après avoir effectué les démarches sur leur site, suivie d'une validation finale en 24 ou 48 heures.
La start-up a également fixé son cap sur le microcrédit et le crédit professionnel.
Selon le dirigeant, les montants des crédits proposés varient de 500 à 75 000 euros, avec des durées de remboursement allant de 6 mois à 84 mois, en fonction des différentes offres disponibles. Pour soutenir sa croissance, la jeune entreprise a récemment réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros, qui lui permettra de recruter une dizaine de professionnels de la technologie et du marketing en 2022.
En parallèle, Youdge prévoit de lancer de nouveaux produits au second semestre 2022, tels que le minicrédit et le crédit professionnel. De plus, la start-up vise également une croissance externe, selon les propos de David Chemla.
Afin de promouvoir ses services auprès d'un large public, l'entreprise mise sur le SEA (Search Engine Advertising), à la fois sur Google et sur les réseaux sociaux. Cependant, elle compte désormais exploiter pleinement le potentiel du référencement naturel (SEO) et mettre l'accent sur la visibilité de la marque Youdge.